Bienvenue
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enchantement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BCBG

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Enchantement.   Sam 11 Fév - 21:02

Monter son enchantement
  • Comment rassembler les matériaux pour monter l'enchantement :


Les moyens ne manquent pas, mais globalement vous aurez besoin soit de beaucoup d'or, soit de beaucoup de temps et de farming.
Si votre personnage est de bas niveau :
Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter l'enchantement est de le monter en même temps qu'un métier de production comme Couture, Travail du cuir ou Forge, les objets que vous aurez à fabriquer pour ces métiers pouvant être désenchantés pour monter en suite l'enchantement.

La couture tout spécialement est aussi avantagée par l'enchantement puisqu'elle demande des composants d'enchantement aussi d'ou une certaine synergie.
Désenchanter tous les objets des quêtes lors de votre montée en niveau, sans oublier le butin des instances et ce que vous obtiendrez sur les monstres au fil de vos 80 niveaux.
Si votre personnage est de haut niveau :
Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes, ça peut être très couteux (plusieurs milliers de pièces d'or rien que pour les derniers points), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les farmer dans la mesure du possible.
Si votre personnage est de niveau 80 il ne vous posera normalement aucun problème de vider les instances à 5 du niveau 1 à 70 (non héroïque voir héroïque selon votre classe/spécialisation/équipement) pour les composants d'enchantement de bas niveau.

Pour les composants de WotLK, faire la totalité des quêtes du Norfendre pour désenchanter les récompenses et un moyen viable, tout comme faire des donjons en boucle.

Attention aux patrons d'enchantement demandés :
Certains patrons assez communs seront aussi à acheter au Hall des ventes, d'autres sont chez des marchands dans des lieux plus ou moins reculé du monde. Si vous êtes de haut niveau vous y rendre ne devrait pas poser le moindre problème. Si vous débutez essayez de passer sur les lieux demandé dans votre itinéraire de montée en niveau pour les acheter en passant.
Quelques autres matériaux plus exotiques sont demandés dans la liste des matériaux :

Encore une fois le moyen le plus évident pour vous les procurer est le hall des ventes.
À défaut il vous faudra faire appel à d'autres joueurs ou à vos autres personnages :
Les bâtonnets au dessus de celui de cuivre sont le fruit de l'artisanat des forgerons.
Les plantes seront fournies par des herboristes
Les perles s'obtiennent dans des palourdes elles mêmes obtenues sur des monstres maritimes de différents niveaux comme les murlocs, les tortues et les nagas entre autres.
Les éléments comme les terres éternelles s'obtiennent via le minage.
Le pouvoir primordial s'obtient via l'alchimie, il demande des composants élémentaires divers.
En résumé Wowhead est votre ami, avec le nom des objets vous saurez où et comment les obtenir !

Liste des matériaux requis de 1 à 450 :

1 Bâtonnet en cuivre , 125 Poussière étrange , 1 Essence de magie inférieure , 1 Bâtonnet en argent , 12 Essence de magie supérieure , 9 Bois simple , 33 Essence astrale inférieure , 117 Poussière d'âme , 1 Bâtonnet doré , 2 Essences astrale supérieure , 163 Poussière de vision , 1 Bâtonnet en vrai-argent , 1 Perle noire , 20 Lotus pourpre , 2 Essence mystique supérieure , 10 Essences du néant inférieure , 5 Essence du néant supérieure , 15 Essence éternelle inférieure , 240 Poussière de rêve , 10 Poussière d'illusion , 1 Bâtonnet en Arcanite , 1 Perle dorée , 8 Essence éternelle supérieure , 8 Grands éclat brillant , 1 Bâtonnet en gangrefer , 375 Poussière des arcanes , 14 Essence planaire supérieure , 13 Grand éclat prismatique , 20 Essence planaire inférieure , 15 Cauchemardelle , 15 Fiole imprégnée , 1 Pouvoir primordial , 1 Bâtonnet en Adamantite , 1 Bâtonnet en éternium , 1 Bâtonnet en Titane , 742 Poussière d'infini , 39 Essence cosmique supérieure , 52 Eclat de rêve , 124 Terre éternelle , 10 Eau cristallisée




  • Grand Maître Illustre : 450-525




Rendez vous auprès de n'importe quel Maître des enchanteurs pour passer Grand Maître Illustre.

Il est très important de noter 3 choses avant de commencer à monter l'enchantement à Cataclysm :
1 - Tous les enchantements de Cataclysm exigent un objet avec un niveau d'au moins 300. Ce qui veut dire qu'il vous sera impossible d'enchanter votre équipement WotLK pour monter. Ni de le mettre à jour niveau enchantement pour le conserver plus longtemps.
2 - En parallèle les marchands de composants d'enchantement vendent enfin un Vélin d'enchantement standardisé qui peut accueillir des enchantements d'armure et d'arme de n'importe quel niveau. Vendus seulement 6 pièces d'argent l'unité, vous pourrez vous en servir pour monter votre enchantement facilement et ne pas gâcher les composants, car vous pourrez utiliser ces parchemins ultérieurement ou les vendre à prix d'or.
3 - Ce guide ne tient pas compte de l'astuce permettant de commencer à monter les premiers points au dessus de 450 avec des composants de WotLK, je vous invite à consulter ce guide si vous souhaitez procéder ainsi.

Les enchantements d'arme (plus coûteux) vous feront gagner de 3 à 5 points, le nombreux d'éclats et de composants demandés font qu'ils ne sont pas intégrés dans la liste de ce guilde, mais il est tout à fait possible de monter très rapidement les derniers points de la profession avec, si vous en avez besoin.
L'enchantement est aussi un métier bien équilibré dans sa montée à Cataclysm, en dehors des 5 premiers points (avec des composants Cataclysm) qui utilisent un patron jaune, tous les patrons indiqués sont orange.

Composants requis pour monter de 450 à 525 (Hors vélins)

385 à 565 Poussières hypnotiques environ en fonction de vos choix.
94 à 162 Essences célestes supérieures environ en fonction de vox choix.
5 Elixirs de précision impossible
(optionnel)
450-455





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Enchantement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RENAISSANCE :: guilde renaissance :: Les métiers-
Sauter vers: